Chauffe-eau 100 L Styx : la moins chère de chez Styx

Le prix des chauffe-eaux à accumulation dépend en grande partie de la capacité de leur réservoir. Plus le ballon d’eau chaude est grand, plus l’appareil est couteux. La gamme de Styx n’échappe pas à cette logique. Le plus cher est le Chauffe-eau 450 L Styx avec sa cuve de 450 L et le plus abordable est le Chauffe-eau 100 L Styx avec son réservoir de 100 L.

Malgré le prix du deuxième modèle, on doit dire qu’il est quand même performant d’après sa fiche technique. Cependant, on a tout de même décidé de tester cet appareil afin de voir ses performances réelles.

Les atouts du Chauffe-eau 100 L Styx

Cet appareil met en avant une allure totalement différente des autres modèles de la marque. Contrairement au Chauffe-eau 290 L Styx ou à d’autres chaudières du fabricant, il est assez petit du fait de son réservoir de moyenne capacité. Il est destiné à être fixé au mur. Avec ses 41 kg, l’installation ne sera pas aisée avec l’aide de quelqu’un. D’ailleurs, il dispose d’encoches pour fixations qui vous faciliteront la tâche.

Chauffe-eau 100 L Styx

Ce chauffe-eau avance une puissance utile de 6,4 kW et offre un débit maximal de 231 L/h. Ces chiffres lui permettent de chauffer plusieurs points d’eau sans aucun problème. Il faudra cependant le relier à un système de ventilation de type « ventouse ». Ce mode d’installation diminue le risque d’intoxication au monoxyde de carbone et d’asphyxie.

Quoi qu’il en soit, son bruleur nous semble être assez performant pour ne pas dégager de fumée potentiellement dangereuse. D’ailleurs, l’appareil est muni d’un dispositif d’allumage piézoélectrique qui éteint la chaudière en cas de problème. Ce mode de fonctionnement empêche d’éventuelles explosions et vous offre donc un maximum de sécurité d’utilisation. D’après le constructeur, ce système a été conçu pour durer. Toutefois, il est tout de même obligatoire de le vérifier et de le nettoyer une fois par année.

Nos conclusions

Au vu de ses performances, le chauffe-eau 100 L Styx est sans aucun doute un des meilleurs modèles du marché. Malgré son réservoir de 100 L, il offre tout de même un débit de 231 L/heure, ce qui est époustouflant. En outre, il est très fiable avec son système d’allumage. En somme, il réunit toutes les qualités pour devenir votre future chaudière.

Antoine