Chauffe-eau 290 L Styx : un bon chauffe-eau à gaz

Choisir une chaudière à accumulation est loin d’être facile, il est crucial de prendre en compte de nombreux critères pour trouver l’appareil qui répond à vos besoins. Quoi qu’il en soit, on choisit généralement un chauffe-eau selon la taille de son réservoir. Sachant qu’un individu consomme à peu près 50 L d’eau chaude à chaque bain, il faut idéalement un modèle avec une cuve de 250 L pour une famille de 5 personnes.

Il existe de nombreuses chaudières qui seraient parfaites pour ce type de ménage. Cependant, beaucoup de spécialistes conseilleraient le Chauffe-eau 290 L Styx. Ce dernier avance en effet un ballon d’eau chaude de 290 L et semble être également assez puissant avec ses 16,7 kW.

Nous avons quand même testé ce produit et voici nos impressions :

Les atouts du Chauffe-eau 290 L Styx

Comme cité plus haut ce modèle met en avant son réservoir de 290 L de capacité pour le bonheur des familles de 5 personnes. La taille de la cuve pourrait laisser penser son installation. Mais, il faut savoir que c’est une chaudière à accumulation dite « stable » c’est-à-dire que le ballon d’eau chaude ne doit pas être fixé en hauteur. Comme avec le Chauffe-eau 100 L Styx, celui-ci est à poser par terre et il ne faudra pas trois individus pour ce faire.

Chauffe-eau 290 L Styx

 

Cet appareil peut chauffer plusieurs points d’eau avec son débit maximal de 490 L/h. Il bat même la plupart des modèles de ce chiffre. D’ailleurs, il rivalise avec le Chauffe-eau 450 L Styx à ce sujet, le haut de gamme de la marque. Malgré cette performance, cette chaudière n’est cependant pas plus gourmande en gaz. Au contraire, elle est très économique, elle dispose d’ailleurs d’un mode spécifique pour un maximum d’économie.

À part tout cela, ce chauffe-eau est doté d’un système d’allumage piézoélectrique comme chez la plupart des modèles sur le marché. Il est donc muni d’une veilleuse et d’un thermocouple pour votre sécurité. Ces éléments sont faciles d’accès et vous pouvez les identifier lors de l’entretien annuel.

Nos conclusions

À première vue, le Chauffe-eau 290 L Styx semble être une chaudière banale. Cependant, elle avance des performances qui la distinguent du lot. Entre autres, il s’affiche comme l’un des meilleures modèles à accumulation avec son débit maximal de 490 L/h. Quoi qu’il en soit, achetez-le et vous ne serez pas déçu.

Antoine