Chauffe-eau 450 L Styx : la meilleure chaudière que nous ayons testée

Beaucoup de personnes préfèrent aujourd’hui s’acheter des chauffe-eaux instantanés parce qu’ils prennent moins de place et surtout puisqu’ils coutent moins cher. Cependant, il est fréquent que ces appareils n’arrivent pas à chauffer pendant l’hiver, quand on en a le plus besoin.

Afin de profiter d’un bon bain en toute circonstance, il est préférable de se doter d’une chaudière à accumulation. Il en existe d’ailleurs de nombreuses sortes sur le marché. Pour l’heure, nous allons tester le Chauffe-eau 450 L Styx pour vous en donner nos avis.

Les atouts du Chauffe-eau 450 L Styx

Cet appareil avance un réservoir de 450, ce qui est l’idéal pour une famille de 9 personnes. Son installation est assez simple dans la mesure où cette cuve n’a pas besoin d’être fixée en hauteur. C’est en effet un modèle dit « stable ». Ce type de chaudière bénéficie d’un assez bon rendement énergétique qui frôle les 90 %. Cela vous permet de faire des économies puisque ce chauffe-eau utilise donc efficacement chaque litre de gaz.

Chauffe-eau 450 L Styx

Contrairement aux appareils sans réservoir comme Cointra Optima COB10b, cet appareil peut prendre en charge tout votre réseau d’eau domestique. Avec son débit maximal de 250 L/h, il peut chauffer l’eau de votre cuisine ainsi que celle de votre ou vos salles de bains. La température de l’eau qu’il fournit est toujours stable. Vous ne risquez pas de sursauter en pleine douche parce que la chaleur baisse subitement.

À part cela, on doit dire que ce modèle impressionne avec son dispositif de sécurité. Comme son cadet le Chauffe-eau 195 L Styx, cet appareil est en effet muni d’un type de thermocouple innovant. Ce dernier avance à son bout un nouvel alliage qui détecte parfaitement la variation de température et de pression. Ainsi, le système peut éteindre l’appareil quand la cuve chauffe anormalement. De même, celui-ci empêche l’allumage lorsqu’il y a une forte concentration de gaz dans la chambre de combustion. Ce modèle écarte donc tout risque d’explosion, mais il prévient également l’émission de monoxyde de carbone. En effet, le bruleur a été conçu pour n’émettre que des vapeurs « saines » au terme de la réaction.

Nos conclusions

En somme, nous pensons que le Chauffe-eau 450 L Styx est très bon modèle de chaudière. Nous n’avons identifié aucun problème lors de nos tests sauf peut-être son coût d’acquisition. Mais, vous devez savoir qu’il est très difficile, voire impossible, de trouver ce type d’appareil à ce prix. Au final, il avance donc un assez bon rapport qualité-prix.

Antoine