Eccotemp CEL10 : pourquoi nous vous la recommandons ?

De nos jours, d’innombrables personnes aiment camper, faire des randonnées ou encore aller à des événements en plein air. Ces moments leur permettent en effet d’être « seuls face à la nature » et donnent lieu à de nombreuses aventures.

Quoi qu’il en soit, ces sorties sont souvent fatigantes et un bon bain chaud n’est jamais de refus quand vient la fin de la journée. Jusqu’à très récemment, il n’existait aucun appareil qui permette de satisfaire ce besoin. Cependant, cela est maintenant de l’histoire ancienne avec l’apparition de l’Eccotemp CEL10.

Ce dernier est un chauffe-eau instantané que vous pouvez emmener où vous le voulez. Il lui faut juste une source d’eau et une bombonne de gaz pour vous offrir une douche relaxante.

Les atouts de l’Eccotemp CEL10

Cet appareil est d’abord apprécié pour son aspect pratique. Avec sa dimension modeste (37 x 30 x 12 cm) et son faible poids, vous pourrez le transporter sans effort et il vous sera facile de l’installer. Pour ce faire, vous devez juste le fixer en hauteur. Ceci étant fait, il vous suffira de raccorder le chauffe-eau portable avec une bouteille de propane et un robinet d’eau. Puis, vous pouvez le mettre en marche et utiliser son pommeau pour profiter de votre douche chaude après quelques minutes.

Eccotemp CEL10

Ce modèle est bien moins puissant que la plupart de chaudières instantanées ordinaires. Cependant, on l’a testé et on doit dire qu’il chauffe l’eau sans aucun problème. En outre, il avance une assez bonne efficacité énergétique. Le rendement est de plus de 80 % comme chez la Cointra Optima COB14p, ce qui vous permet de faire beaucoup d’économie. Il offre un débit d’eau de 5 L/min. Ce qui est parfait pour un petit bain dans la nature.

Ce chauffe-eau est totalement fiable, il est doté d’un système de sécurité innovant qui ne risque pas de dysfonctionnel. Son dispositif d’allumage est totalement différent des modèles ordinaires. Il est en effet dépourvu d’une veilleuse, il produit des étincelles à l’aide de batteries intégrées à la place.

Nos conclusions

Cet appareil est une aussi bonne affaire que la MountainNet 8L. Cette chaudière est en effet un des rares modèles destinés à une utilisation en plein air. Avec son format compact, il vous accompagne dans vos aventures forestières. En outre, on doit dire qu’il est plutôt performant. Il est très difficile de trouver un chauffe-eau avec ses configurations et surtout son prix.

Antoine