LEBLANC LC17 PVHYN : le meilleur rapport qualité/prix ?

Les acheteurs délaissent aujourd’hui les modèles à accumulation et préfèrent s’acheter des chaudières instantanées. La raison principale ? L’économie d’énergie qu’engendre l’usage de ce type d’appareil. En effet, ils n’ont pas besoin d’être constamment allumés pour bénéficier d’eau chaude. En outre, ils jouissent généralement d’un bon rendement énergétique.

Il faut tout de même savoir qu’ils ne conviennent pas aux maisons qui disposent de plusieurs salles d’eau. La plupart des modèles n’ont pas un débit assez important pour chauffer de nombreux points d’eau simultanément. Pour contourner le problème, il vaut mieux se doter d’un chauffe-bain comme le LEBLANC LC17 PVHYN.

Nous avons justement testé ce modèle et voici nos impressions :

Les atouts du LEBLANC LC17 PVHYN

Cet appareil avance à peu près les mêmes dimensions (42 x 33 x 65 cm) que la Cointra Optima COB14p. De plus, il pèse moins de 10 kg, ce qui permet à une seule personne de l’installer sans effort. Tous les branchements à opérer sont assez faciles. Comme chez la plupart des modèles en vente sur le marché, vous devrez juste raccorder l’entrée et la sortie d’eau ainsi que relier le chauffe-bain à votre réseau de gaz.

L’appareil fonctionne sans aucun problème après une attente de quelques minutes. Vous pouvez profiter d’une bonne douche chaude. Il peut prendre en charge plusieurs points d’eau simultanément avec son débit de 17 L/min. Vous devez toutefois ajuster la température si la chaudière n’alimente qu’une seule salle de bain et deux ou trois éviers. Avec ses 30,6 kW, il peut rendre l’eau bouillante si vous ne procédez pas à de bons réglages.

LEBLANC LC17 PVHYN

Ce chauffe-eau est également totalement sûr. Une fois relié à votre système de ventilation, il se débarrasse de toutes les substances émises par la combustion. Pour plus de sécurité, il est même doté du système S.P.O.T.T. (Système Permanent d’Observation du Tirage Thermique) qui éteint l’appareil en cas d’émission de monoxyde de carbone. À part ce dispositif, il est aussi muni d’un capteur qui coupe le gaz si aucune flamme n’est détectée. Ainsi, il écarte totalement les risques de brulures accidentelles et d’explosions.

Nos conclusions

Cet appareil bat à plate couture les meilleurs chauffe-eaux instantanés comme la MountainNet 8 L. Il avance en effet des performances d’un autre niveau digne d’un véritable chauffe-bain. Il est d’ailleurs assez abordable et affiche un excellent rapport qualité-prix qui séduira surement beaucoup de personnes.

Antoine