Notre test complet de la MountainNet 8L

De plus en plus de fabricants de chaudières proposent aujourd’hui des chauffe-eau instantanés. Ces derniers sont en effet plus simples à installer que les modèles dits à accumulations. De plus, ils sont également moins gourmands en gaz puisqu’il n’est pas nécessaire de les tenir allumés.

Du fait de ces nombreux avantages, de plus en plus de personnes préfèrent ces appareils et pour satisfaire cette demande croissante plusieurs grandes marques européennes en produisent. Les Américains ne sont cependant pas en reste sur le marché. Effectivement, un constructeur d’outre-Atlantique a dernièrement sorti la MountainNet 8L.

Cet appareil a été plutôt bien accueilli par les consommateurs dans la mesure où ils n’en disent que du bien sur la toile. Toutefois, nous l’avons quand même testé afin de juger de ses performances réelles.

Les atouts de la MountainNet 8L

Ce modèle ressemble à la Cointra Optima COB10b en bien des points. Il avance la même petite taille ainsi qu’un poids relativement faible qui facilite est installation. En outre, il jouit de la même puissance et du même design sobre. Cet appareil perd cependant face à ce chauffe-eau concurrent puisqu’il ne peut fournir de l’eau chaude qu’à un débit inférieur à 8 L/min. La MountainNet 8L rattrape quand même le coup en affichant un prix plus abordable que la chaudière Cointra.

MountainNet 8L

À part cela, on doit dire que le système de sécurité dont il est muni est une vraie révolution. Le modèle n’utilise pas de thermocouple conventionnel. En effet, la chambre de combustion est dotée d’un capteur de température à ionisation qui coupe l’arrivée de gaz en cas de problème. Ce dispositif est totalement fiable. De plus, le constructeur soutient que cet élément a été conçu pour ne jamais tomber en panne. D’ailleurs, la marque vous offre 3 ans de garantie à l’achat !

Ses faiblesses

Le fait que cet appareil ne supporte pas un grand débit semble être le seul bémol. Cela ne lui permet pas de prendre en charge beaucoup de points d’eau comme le LEBLANC LC17 PVHYN. Cependant, vous devez savoir que ce genre de problème est assez fréquent chez les chaudières instantanées.

Nos conclusions

La MountainNet 8L est une très bonne affaire. Son rapport qualité-prix est sans doute très intéressant, mais ses performances ne sont pas des moindres. C’est en effet un puissant chauffe-eau instantané avec ses 17,8 kW. En outre, il est très fiable avec son système sécurité innovant.

Antoine